Design : Piqu
L’architecture édouardienne et l’élégance de Caesarstone font bon ménage. La preuve en est un projet de cuisine inspirant réalisé par Humphrey Munson, qui intègre les comptoirs en quartz 5000 London Grey de Caesarstone aux armoires peintes en gris pâle, au chêne Westminster et au sol en pierre calcaire naturelle.
Quand les propriétaires de cette maison édouardienne ont décidé de concevoir une nouvelle cuisine, ils ont choisi de respecter l’impressionnant patrimoine architectural de l’époque. Par conséquent, Louisa Eggleston, directrice de la création chez Humphrey Munson, a créé un concept qui met en lumière les matériaux naturels et chaleureux de la cuisine.
Pour réaliser cette vision, les couleurs ont été choisies avec soin, soit Brolly Blue pour l’îlot de la cuisine, une peinture claire pour les armoires, un fini en chêne de Westminster pour les accents de décor et le calcaire naturel pour le plancher. Ensemble, cette combinaison de couleurs – avec un fini nickel poli pour les robinets – a créé un espace époustouflant et agréable à vivre.
En plus de la perfection visuelle, le design a également mis l’accent sur la fonctionnalité. Et lorsque l’on parle de la fonctionnalité de la cuisine, les comptoirs jouent un rôle important. Humphrey Munson a veillé à ce qu’il y ait suffisamment d’espace pour cuisiner et pour loger le lave-vaisselle intégré.
Pour les comptoirs de la cuisine, la préférence des propriétaires allait vers le marbre naturel, mais lorsqu’ils ont appris que le marbre n’était pas une surface de travail très fonctionnelle à cause de sa porosité et qu’il ne résistait pas bien aux taches ou aux fissures, ils ont cherché d’autres solutions. C’est là que les plans de travail London Grey de Caesarstone sont entrés en scène.
Avec son aspect marbré, London Grey était la solution parfaite pour les surfaces de travail de la cuisine. London Grey offre une élégance visuelle raffinée qui se marie très bien au design de la cuisine. En plus de sa durabilité légendaire, la marque Caesarstone est également connue pour la facilité d’entretien de ses comptoirs.
La cuisine terminée, on peut dire sans conteste qu’elle convient parfaitement à cette maison édouardienne classique. Avec une douce aura de luxe, c’est un espace impressionnant qui procure également une sensation recherchée de confort et d’appartenance. Cet aspect chaleureux – que l’on retrouve dans les cuisines superbement conçues – a été créé en utilisant les bonnes couleurs et les bons matériaux. Le plan de travail London Grey de Caesarstone est un élément central de ce mélange harmonieux.